La peinture et l’entretien de l’extérieur de votre conteneur contribuent grandement à assurer à votre conteneur d’occasion un aspect élégant et professionnel. La peinture est particulièrement importante si le conteneur maritime est un ambassadeur mobile de la marque de votre entreprise, par exemple en tant que devanture de magasin mobile ou bureau. La plupart des fabricants et négoces de conteneurs maritime modifiés, y compris Hauts-de-France Container proposeront de peindre l’extérieur de votre conteneur. Cependant, si vous décidez de vous attaquer à la peinture vous-même, nous avons les directives suivantes sur ce que vous devez savoir sur l’application et l’entretien de la peinture des conteneurs maritime.
Comment appliquer une nouvelle couche de peinture sur un conteneur utilisé
Choisir votre peinture
Le type de peinture que vous sélectionnez pour votre contenant doit dépendre de votre utilisation prévue. Si vous recherchez une couleur propre et uniforme, nous vous recommandons d’utiliser un système de peinture à base d’eau qui est nettement meilleur pour l’environnement avec des niveaux de COV inférieurs et avec une préparation appropriée et des contrôles de qualité, ils sont équivalents ou meilleurs pour prévenir la rouille par rapport à notre précédent système à base d’huile. Cependant, une peinture émail alkyde de qualité industrielle est également une option. La finition dure et brillante durera de cinq à dix ans. De plus, les émaux alkydes sont relativement peu coûteux et indulgents pour travailler avec.
Si vous prévoyez de peindre une peinture murale sur le container, utilisez une peinture acrylique. Bien que les peintures acryliques n’aient pas la longévité ou la brillance de l’émail alkyde, elles ont des couleurs plus riches et des couches de peinture supplémentaires auront une meilleure adhérence. Les acryliques sont beaucoup plus faciles à peindre avec de l’art et de nouvelles couleurs.
La peinture polyuréthane dure de nombreuses années mais convient mieux à une utilisation industrielle intensive qu’aux fonctions de base de vente au détail et de stockage. Les produits chimiques impliqués ont tendance à être plus dangereux, et il peut y avoir des procédures spéciales pour le mélange et l’application. Si vous avez des circonstances particulières qui nécessitent une peinture polyuréthane, nous vous recommandons de consulter un professionnel pour son application.
Ce récipient est peint avec de la peinture émail alkyde et a une belle brillance.
Préparer votre container pour la peinture
Nous ne recommandons pas le sablage de votre conteneur pour plusieurs raisons. Premièrement, le sablage d’un conteneur entier devient très coûteux. Deux, le sablage enlève une grande protection. Non seulement le sablage élimine une peinture marine de très haute qualité, mais il enlève également le revêtement de zinc protecteur qui empêche la rouille. Il est peu probable qu’un travail de peinture à domicile offre la même protection que le revêtement d’origine. Au lieu de cela, apprêter et peindre sur la peinture marine existante.
Préparez votre récipient pour la peinture en accordant une attention particulière aux taches de rouille et nettoyez à la pression toute saleté et poussière. Sable rouille patches vers le bas avec une roue métallique, puis pulvérisez un apprêt inhibiteur de rouille sur la zone touchée.
Peinture de votre conteneur
Nous vous recommandons fortement de peindre votre conteneur par une matinée sèche et ensoleillée. Un temps frais et humide peut empêcher votre peinture de prendre correctement. Même les conteneurs peints par une chaude après-midi risquent d’être couverts de rosée avant que la peinture ne se couche. Dans certains cas, l’eau peut même se coincer sous la surface de la peinture, créant de vilaines poches ressemblant à des cloques.
Ce matin parfait, lorsque le récipient est complètement sec, vous pouvez soit rouler ou vaporiser votre peinture sur le récipient. Vous devrez probablement appliquer une couche d’apprêt. Consultez votre vendeur de peinture pour déterminer combien de temps la couche d’apprêt doit sécher avant d’appliquer la couche pigmentée – vous devrez peut-être attendre une journée entière. Assurez-vous également d’obtenir une couche d’apprêt épaisse pour garantir que la couche de finition avec votre couleur colle au récipient.
Entretenir la peinture de votre conteneur maritime
Restez au top de la rouille
Au fil du temps, la rouille se formera inévitablement sur votre contenant, mais vous pouvez la réduire au minimum en traitant les taches de rouille à mesure qu’elles apparaissent. Comme pour la préparation du contenant d’origine, poncez les plaques rouillées puis appliquez un apprêt anti-rouille sur la zone affectée. Pour une retouche propre, masquez la zone non affectée environnante avant d’apprêter et de peindre. Vous pouvez poncer doucement les bords du petit carré qui peuvent apparaître en raison de la couche supplémentaire de peinture.
Suppression des graffitis de votre conteneur maritime
Malheureusement, de nombreux conteneurs d’expédition seront victimes de graffitis ou d’étiquettes au cours de leur vie. Si votre récipient a une base en émail alkyde, il y a de fortes chances que la peinture graffiti ne colle pas très bien, et cela vaut la peine d’essayer un produit de base pour enlever les graffitis dans une quincaillerie. Vous pourriez avoir de la chance et réussir à éliminer les graffitis.
Si le graffiti résiste aux solutions de nettoyage, vos options dépendront de la peinture de base de votre conteneur. Si le récipient a une peinture acrylique, comme nous l’avons recommandé pour les peintures murales, il est probablement plus facile de peindre sur le marquage. Si vous peignez des graffitis sur une base en émail alkyde, il y a du travail supplémentaire. Pour obtenir une bonne adhérence de la peinture, vous devrez rendre la zone affectée rugueuse avec du ponçage, puis réappliquer votre apprêt et votre couche de finition pigmentée
Vous ne voulez pas vous occuper de peindre votre contenant?
Laissez-nous peindre votre conteneur avant qu’il n’arrive sur votre site !
Nous avons des années d’expérience et offrons une variété de couleurs.
Contactez-nous au 07 66 33 90 79 ou envoyez un courriel à francois@hdf-container.fr.