Normandie et Grand Ouest : 06 08 29 85 64
Hauts de France, France Métropolitaire et Belgique : 07 66 33 90 79
du Lundi au Vendredi : 8h30 – 20h et le Samedi : 8h30 – 12h

10 différences entre les containers maritimes neufs et d’occasion

Container Open side 20 pieds

Vous avez besoin d’un conteneur maritime ? Devez-vous en acheter ou en louer un? De quel type de conteneur avez-vous besoin? Trouvez toutes les réponses dans cet article.
En ce qui concerne les conteneurs maritimes neufs et d’occasion, chacun présente des avantages et des inconvénients. Dans cet article, nous allons discuter de 10 différences entre les conteneurs de fret neufs et d’occasion afin que vous ayez une meilleure idée qui convient le mieux à vos besoins.

1 – Le Prix

De toute évidence, les nouveaux conteneurs maritimes coûteront plus cher que leurs homologues d’occasion, et en ce qui concerne les conteneurs d’occasion, car leur état varie, le prix aussi. Si vous utilisez un récipient et que l’esthétique et la contamination croisée sont des considérations, alors en acheter un nouveau pourrait être la voie à suivre.

2 – La Condition

Les conteneurs utilisés arriveront dans de nombreuses régions, certains étant en très mauvais état, alors qu’avec un conteneur neuf ou premier voyage, vous savez qu’il sera en parfait état. Cela dépend vraiment de votre budget et de vos besoins, que vous achetiez un conteneur neuf ou un conteneur d’occasion convenable.

3 – L’histoire Inconnue du conteneur

Selon ce que vous envisagez de stocker, de transporter ou d’utiliser un conteneur, le problème avec les conteneurs maritimes usagés est que vous ne connaissez pas leur historique et ce qu’ils contiennent. Parfois, cela peut être une véritable préoccupation lors du stockage de produits alimentaires par exemple.

4 – Les contenants utilisés pourraient être marqués

Si l’image de marque est importante, un conteneur maritime d’occasion peut être peint avec la marque d’une entreprise. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de peinture et de changement de marque du conteneur. Les nouveaux conteneurs ne seront généralement pas marqués.

5 – Les nouveaux contenants sont vraiment étanches

Ceci est important, surtout lors du transport de marchandises sur un navire. Un contenant hermétique empêchera également la poussière et les bestioles de pénétrer. Avec un contenant usagé, les joints peuvent toujours être étanches à l’air ou ils peuvent avoir besoin d’être remplacés. Parfois, c’est difficile à dire.

6 – Remodelage

Selon ce que vous voulez pour le conteneur, le remodelage d’un nouveau conteneur maritime pourrait ne pas en valoir la peine en raison des dépenses. Supposons que vous souhaitiez l’utiliser pour un atelier d’arrière-cour. Généralement, un conteneur plus ancien (et moins cher) est plus adapté à cette application.

7 – Passages de levage de Fourche

Certains des conteneurs de fret de style ancien n’étaient pas construits avec des poches de chariot élévateur pratiques, alors que presque tous les nouveaux modernes le sont. Ceci est une considération importante si le conteneur doit être déplacé dans une cour industrielle.

8 – Construire avec des containers maritimes

Maintenant, alors qu’il peut sembler rentable d’utiliser des conteneurs d’occasion pour construire une maison ou une véranda le problème est que vous ne savez pas ce qu’il y a dedans. Ils auraient pu stocker des produits chimiques toxiques. Pas un bon environnement pour vivre. Dans ce cas, c’est un pari beaucoup plus sûr de choisir de construire avec de nouveaux conteneurs.

9 – Personnalisation

Lorsque vous commandez un nouveau conteneur maritime, vous pouvez lui faire des personnalisations avant d’en prendre possession. Un exemple peut être un type de revêtement de sol particulier ou la marque de votre entreprise peinte sur le côté. Peut-être même des étagères internes.

10 – Garantie

Habituellement, un tout nouveau conteneur maritime sera accompagné d’une garantie beaucoup plus longue qu’un conteneur utilisé. À long terme, cela pourrait vous faire économiser de l’argent.