Normandie et Grand Ouest : 06 08 29 85 64
Hauts de France, France Métropolitaire et Belgique : 07 66 33 90 79
du Lundi au Vendredi : 8h30 – 20h et le Samedi : 8h30 – 12h

Trucs et astuces pour le stockage de conteneurs

Container Open side 20 pieds

Les conteneurs maritimes sont des solutions de rangement mobiles résistantes aux intempéries et aux parasites qui peuvent être utilisées comme unités de stockage statiques ou mobiles.

Que vous expédiiez vos marchandises à l’autre bout du monde ou que vous utilisiez un conteneur pour stocker vos biens en excès, il existe de bonnes et de mauvaises façons de stocker vos marchandises. Examinons quelques conseils d’emballage de conteneurs maritimes afin que vous puissiez stocker vos biens avec un minimum d’agitation, soit sur votre propriété, lorsque vous commencez votre nouvelle vie à l’étranger ou accédez facilement à centre de stockage.

Que votre conteneur soit statique ou mobile, vous devez avoir un plan pour stocker vos marchandises d’une certaine manière afin de maximiser l’efficacité et la sécurité de l’équipement à l’intérieur. Dans ces conseils d’emballage de conteneurs maritimes, nous regarderons quelques conseils plus généraux. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’entreposage et les containers de stockage.

Quel est le but du conteneur?

Envoyez-vous tout votre équipement dans un autre pays ? Vous devez acheter un conteneur d’occasion de grade A ou B. Vous pouvez en acheter de nouveaux, mais pour une utilisation en un voyage, nos conteneurs d’occasion sont parfaitement adaptés même pour un long voyage en Asie. Ceux-ci sont facilement vendus à l’autre bout chez des courtiers comme nous.

Si vous en voulez un comme un abri sécurisé à la maison ou au travail, nous avons des conteneurs qui répondront également à vos besoins. Les conteneurs de notre cour d’entreposage libre-service sont de haute qualité et bien entretenus.

Combien d’espace avez-vous besoin?

La prochaine chose à considérer est la quantité d’espace dont vous avez besoin et cela vous informera de la taille d’un conteneur que vous souhaitez louer ou acheter chez nous. Nous proposons des conteneurs de 3 mètres (10 pieds), 6 mètres (20 pieds) et 12 mètres (40 pieds) chez Hauts-de-France Container. Un conteneur de 20 pieds aura généralement assez d’espace pour être emballé dans une maison d’une ou deux chambres.
Vous devez protéger toutes vos marchandises fragiles avec un rembourrage, comme du papier journal, du papier bulle, qu’il soit déplacé ou non. Les meubles doivent être enveloppés dans des couvertures mobiles ou une sorte de rembourrage et fixés dans le conteneur maritime. Les petits morceaux doivent être placés dans des contenants en plastique et des boîtes en carton. Des boîtes contenant des objets lourds tels que des livres doivent être placées autour de celles qui ont des objets cassables afin de minimiser la quantité qu’ils déplaceront pendant le voyage. N’oubliez pas de tout étiqueter pour savoir ce qui est quoi!

Stockage statique

En ce qui concerne le stockage statique, vous devez prendre en compte les points suivants:

Avez-vous besoin d’étagères? Vous pouvez installer des étagères dans le conteneur pour une somme modique.

Avez-vous besoin de fixations murales pour accrocher des objets comme des outils et d’autres objets facilement accessibles?

Qu’utilisez-vous le plus? Stockez-le vers l’avant du conteneur et les engins moins utilisés vers l’arrière.

Trucs et astuces pour l’emballage

Lorsque le conteneur complet est expédié, il ne sera pas traité avec délicatesse. Bien qu’il ne soit pas délibérément maltraité pendant la manutention, en mer, le navire pourrait être projeté par temps. Tout cela signifie que vous devez fixer soigneusement votre équipement à l’intérieur. Voici quelques trucs et astuces d’emballage de fret à garder à l’esprit pour le voyage :

Sécurisez bien vos marchandises. Plus tôt, nous vous suggérions de n’obtenir que la taille du conteneur dont vous avez besoin. Si tout est bien emballé, il est moins susceptible d’être jeté en transit lors de ses inévitables coups et bosses.

Enveloppez tous les objets de valeur étroitement. Les ordinateurs personnels et l’électronique devraient idéalement être dans leur boîte d’origine avec leur rembourrage en polystyrène.

Emballez vos petits objets pour faciliter le chargement et le déchargement.

Assurez-vous que l’équipement est en bon état avant de rentrer. De petites choses comme laver, sécher et repasser vos vêtements avant qu’ils ne tombent dans la matière car ils pourraient finir par moisir s’ils sont humides et sales. Pensez à mettre des boules de cèdre parmi les vêtements pour conserver leur fraîcheur.

N’emballez pas les éléments suivants car ils sont illégaux, dangereux ou pourraient être volés :

Tout ce qui a une valeur personnelle ou financière élevée, comme les ordinateurs portables ou les bijoux. Ceux-ci devraient vous accompagner lors de votre voyage.

Les documents importants doivent également aller sur votre personne

Les denrées périssables ou les aliments pourraient pourrir en transit

Les graines ou les plantes vivantes seront refusées par la plupart des douanes étrangères

Armes à feu ou autres armes

Les bombes aérosols ou le gaz comprimé sont considérés comme des dangers

Les liquides inflammables seront également refusés.

Besoin des conseils d’un expert ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre au 07 66 33 99 79 ou par mail à l’adresse : francois@hdf-container.fr.

Profitez de votre nouveau bâtiment modulaire de conteneurs !

À lire aussi