Du Lundi au Vendredi : 8h30 – 20h et le Samedi : 8h30 – 12h
Nous appeler

Les conteneurs maritimes ont-ils besoin de fondations ?

Container Open side 20 pieds
Ça dépend.

L’un des plus grands avantages des conteneurs maritimes est leur mobilité, mais faut-il jeter une fondation à chaque fois que vous déplacez votre conteneur maritime ? La réponse courte n’est probablement pas. Si vous avez une structure de conteneur maritime à unité unique que vous prévoyez de garder mobile, vous pouvez la placer directement sur n’importe quelle surface plane, sèche et de niveau. Cependant, il existe quelques situations où une sorte de fondation peut être nécessaire.

Les types de sols ont un impact

La composition du sol du site du conteneur aura un impact si vous avez besoin d’une fondation. Dans certaines régions, le sol a tendance à contenir beaucoup d’argile. Ainsi, les conteneurs placés directement sur le sol ont tendance à couler à long terme (pensez des mois à des années).

Cependant, un conteneur placé sur un substrat dur comme le granit peut ne jamais avoir besoin d’une fondation ou d’une plaque de gravier, tandis qu’un conteneur dans un bayou peut toujours nécessiter des pieux en béton. Dans cet esprit, voici ce qui a généralement fonctionné pour nos clients.

Scénario 1: vous avez une structure de conteneur à unité unique que vous allez souvent déplacer.
Conteneur posé directement sur le sol, idéal pour la construction.

Les scénarios possibles

Scénario 1 : vous avez une structure de conteneur à unité unique que vous allez souvent déplacer.

Conteneur posé directement sur le sol, idéal pour la construction.

Verdict : vous pouvez placer le conteneur partout où il est plat (moins d’une pente de 2 degrés), sec et de niveau, y compris la terre nue et les parkings.

Les entreprises de construction gardent souvent leurs conteneurs de stockage en mouvement. Les planchers en acier des conteneurs leur permettent d’économiser des milliers d’euros et des heures de tracas car ils peuvent placer leurs conteneurs de stockage sur site dans un parking ou sur la terre nue.

Scénario 2: vous avez une structure de conteneur unitaire qui va passer de longues périodes (1 mois +) au même endroit.

Verdict : Le conteneur peut être en mesure d’aller sur la terre nue, mais envisagez de créer une plaque de gravier.

Si le conteneur va passer une longue période de temps sur la terre nue, il y a plus de risques que le conteneur se stabilise dans le temps. Si le conteneur n’est pas à niveau, les portes deviendront difficiles à ouvrir.

Garder le niveau du conteneur devient également important si vous avez de la plomberie. Les eaux usées descendent, c’est pourquoi les lignes de plomberie ont une pente. Un récipient tordu peut faire basculer les lignes de plomberie dans le mauvais angle et vous rencontrerez un problème odorant.

Vous pouvez placer le récipient sur de la terre nue, mais vérifiez-le tous les mois environ. Si le conteneur semble s’enfoncer ou s’incliner, vous devriez envisager de déplacer le conteneur sur une plaque de gravier. La préparation d’une simple couche de gravier profonde de trois pouces facilitera le drainage sous le conteneur et nivellera les irrégularités du sol.

Scénario 3: vous avez une structure de conteneur à plusieurs unités.

Structure multi-conteneurs sur une fondation.

Verdict : verser une fondation ou créer un système de jetée.

Si vous avez plusieurs conteneurs joints dans un bâtiment plus grand, une fondation ou des piliers deviennent obligatoires. Vous ne voulez pas qu’un conteneur commence à dériver de la plus grande structure parce que le sol en dessous a cédé. Consultez un spécialiste des sols pour évaluer la profondeur de votre fondation ou de vos piliers, en gardant à l’esprit que le poids reposera exclusivement sur les moulures d’angle.

Résumé : Gardez le niveau de votre conteneur.
Le thème en cours d’exécution ici est de maintenir le niveau de votre structure de conteneur. Étant donné que les contenants à rebords menant à des portes collantes et à des problèmes de plomberie, un conteneur de niveau vous garantira, ainsi que vos objets, pendant toute la durée de vie du conteneur.

Si vous souhaitez vous renseigner, contactez un représentant de Hauts-de-France Container pour discuter de la bonne solution pour vous. Appelez-nous au 07 66 33 90 79 ou écrivez-nous francois@hdf-container.fr.

Besoin des conseils d’un expert ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre au 07 66 33 99 79 ou par mail à l’adresse : francois@hdf-container.fr.

À lire aussi

Contactez Hauts-de-France CONTAINER

Normandie
et Grand Ouest

06 08 29 85 64

Hauts de France,
France Métropolitaine et Belgique

07 66 33 90 79