Pour poser un container au sol, il faut dans un premier temps avoir des fondations solides : une dalle en béton, des blocs ou encore des piles en acier massif. Mais aussi et surtout un sol nivelé, un terrain plat est primordial pour que votre container soit bien stable.
Quelles fondations pour mon container ?
Une fois que les fondations sont posées, nous allons pouvoir procéder à la pose du conteneur. Pour ce faire, il existe différents moyens de déchargement :
Camion avec un bras grue
Le premier moyen de déchargement d’un container que l’on va voir ici, c’est l’utilisation d’un camion avec un bras grue. Celui-ci va transporter le conteneur à l’endroit désiré et va pouvoir le poser délicatement sur la base que vous aurez préparée. L’avantage du camion grue est qu’il va pouvoir s’adapter en fonction de votre base et de l’endroit où vous souhaitez installer le container.
Attention tout de même à vérifier si vous disposez de l’espace nécessaire, lors du déchargement, le camion va libérer les stabilisateurs qui vont augmenter la largeur de 8-9m
Société de levage
Faire appel à une société de levage va être très intéressant pour décharger votre container pour deux points. Le premier étant que la société va permettre grâce à ses machines de poser le container loin du camion. Le deuxième point intéressant est que cela va permettre de mutualiser le déchargement : quand il y a beaucoup de containers, le transport en camion grue coûte plus cher que sur un simple plateau.
De plus, l’expertise de la société permettra un travail bien fait et efficace.
Chariot élévateur ou télescopique
Souvent utilisés par les cultivateurs ou les entreprises du bâtiment, ces moyens de transport vont être pratique car ils sont capables de transporter très rapidement un conteneur sur de courtes distances.
Les chariots élévateurs ou télescopiques ont gagné du terrain dans la manutention des conteneurs sur la plupart des marchés en raison de leur flexibilité et de leur capacité d’empilage et de stockage supérieur.