Vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’un conteneur de stockage sur site ou un bureau de conteneur mobile livré. Y a-t-il autre chose dont vous aurez besoin? Voici six accessoires pratiques pour conteneurs maritimes qui vous aideront à configurer votre structure de conteneur et à la rendre plus sûre.
1 – Une boîte de serrure fortifiée
Accessoire de conteneur n°1 : boîte de verrouillage soudée pour plus de sécurité.
Une boîte en acier supplémentaire au-dessus de la boîte de verrouillage du conteneur ajoute une sécurité supplémentaire en protégeant la serrure de la porte de chargement contre les falsifications et les coupe-boulons.
2 – Crics de levage conçus pour les conteneurs
Si le conteneur doit rester mobile, placer les coins du conteneur sur des blocs comme des parpaings ou des traverses de chemin de fer est un excellent moyen de niveler le conteneur et de créer une certaine garde au sol. Le blocage vous obligera à soulever le conteneur avec un cric.
Pour votre sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un cric conçu pour supportant le poids d’un container maritime.
3 – Un châssis
Accessoire n°3 : une remorque ou un châssis.
Le déplacement des conteneurs maritimes nécessite un chariot élévateur spécialisé ou une grue. Si vous prévoyez de déplacer fréquemment la structure de votre conteneur, il peut être judicieux de placer le conteneur sur un châssis. Notez que vous aurez besoin d’une remorque spécialisée capable de supporter le poids d’un conteneur maritime et son contenu.
4 – Twist-Locks
Accessoire Conex n° 4 : Un verrou tournant au sol et un verrou tournant à double extrémité.
Les plaques de sol avec verrous tournants sont un moyen rapide et facile de fixer un conteneur d’expédition à une fondation. Il suffit de boulonner les plaques de sol dans le béton et d’abaisser soigneusement le conteneur de sorte que les pièces moulées d’angle soient alignées avec les verrous tournants. Tirez sur les leviers des verrous tournants et le conteneur est sécurisé.
Les verrous tournants peuvent également sécuriser les conteneurs empilés les uns sur les autres. Conçus à l’origine pour sécuriser les conteneurs empilés dans le port ou sur un porte-conteneurs, les verrous tournants peuvent également sécuriser les bâtiments à conteneurs à plusieurs étages.
6 – Raccords de pont pour les structures de conteneurs à plusieurs unités
Accessoire n °5 : un raccord de pont reliant deux conteneurs.
Le vent et les événements sismiques peuvent se déplacer et basculer les conteneurs. Fixez les modules côte à côte dans des structures multi-unités à base de conteneurs avec des raccords de pont pour empêcher le basculement. La sécurité structurelle supplémentaire des raccords de pont est particulièrement importante si des conteneurs supplémentaires seront empilés sur des structures multi-larges.
Si une structure à conteneurs multiples devient un bâtiment permanent, les raccords de pont sont également un excellent moyen de maintenir les modules de conteneurs bien ajustés et sécurisés lorsqu’un soudeur joint les bords ensemble.
5 – Étagères intégrées
Accessoire n°6: Étagère installée à l’intérieur du conex.
Si vous allez stocker des articles dans votre conteneur d’expédition, organisez-les dès le départ avec des étagères. En attachant un non-joint aux murs, vous pouvez fixer les étagères au conteneur afin qu’elles restent en place pendant la relocalisation.
Vous recherchez des modifications structurelles ?
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours nous contactez-nous au 07 66 33 90 79 ou envoyez un courriel à francois@hdf-container.fr.